top of page

Projet de reforestation sociale 

 

L'Union des femmes de Garango est engagée dans la protection de l'envirronnement et elle protege 64 Ha de foret de karité dans la province du Boulgou, l'arbre africain qui donne les noix à partir des lesquelles les femmes des villages du Boulgou font l'extration du beurre.

La protection est possible grace à des accords participatifs avec tous les acteurs locaux. Dans ces accords les groupements des femmes transformatrices sont les gardiennes des arbres et les arbres donnent aux femmes les precieux fruits du karité.

Les arbres de karité sont en disparition dans la bande sahelienne à cause de l'utilisation des petites plantes dans les rites animistes par le marabuts de village.

L'union des femmes avec ses partnaires a remboisé 5.000 plantes pour contribuer à la sauvegarde des arbres de karité, baobab, moringa. 

 

 

Les arbres plantés ou protégés contribuent à la capture du carbone atmosphérique et à la subsistance des villages ruraux, rendant les communautés locales autosuffisantes. Chaque arbre contribue au captage d'environ 30 kg de CO2.

 

 

Si vous voulez adopter un arbre rendez-vous sur wow nature.


 

bottom of page